top of page

Roadie Music : Romain Swan ft. Romane Baudry à l'affiche d'une histoire d'amour et d'aventure dans "Bloody Business"

Après avoir réalisé de bonnes sorties, dont l'EP « Singulier » (2022) et, auparavant, le premier album « All These Things » (2019), le chanteur parisien Romain Swan se lance dans une autre expérience. Aux côtés de sa compagne Romane Baudry, l'artiste forme un duo d'où naît le single « Bloody Business ». Bien que ce soit un nom très expressif pour les nuits parisiennes, Swan a écrit cette chanson avec sa compagne qui, logiquement, lui prête aussi sa voix. La distribution du single sur les plateformes numériques a été assurée par Hit The Tone Records, tandis que le son a reçu des éléments de rock moderne avec diverses influences.




« Bloody Business » est une histoire d'amour, bercée par le rythme lourd des guitares et des lignes mélodiques plus légères. Cette douceur est le résultat des voix de Swan, à l'intonation profonde et veloutée, et de celle de Baudry, à la technique plus raffinée. La chanson, chantée en duo, commence par un démarrage de moteur, alors que l'intrigue s'envole dans un voyage en moto. Les riffs de guitare, la cadence de cuisine, en plus du magnifique solo, suscitent l'intérêt de ceux qui apprécient le hard rock sincère et sans fioritures. Ainsi, le refrain de la chanson pénètre nos oreilles et y reste plusieurs jours.

Pour une plus grande appréciation, « Bloody Business » propose un clip vidéo sorti dans le cadre de la même promotion que le single. Avec des images captées par Frédéric Haury, l'ouvrage a été édité par l' équipe By the Eye Prod. A la manière d'un scénario de Bonnie and Clyde, les musiciens vivent une aventure sur la route commençant par un braquage dans une sorte de pub. Après avoir capturé le propriétaire de l'établissement, ils repartent avec l'argent. À ce moment-là, la chanson commence avec Swan brandissant son élégant Flying V, tandis que Baudry vole ensuite la vedette. Un fait curieux est que la voix du chanteur ressemble à celle de Per Gessle, tandis que la voix de la jeune fille ressemble à celle de Didon avec un peu plus de fausset .

Le clip vidéo se termine avec le couple regardant l'immensité de la mer. Cependant, la musique reste dans nos têtes, d'autant plus que tant la composition que la production elle-même sont marquées par un excellent dévouement artistique et professionnel. Voilà une bonne recette de musique heavy, mais avec des lignes mélodiques charmantes. Forte de l'expérience de Romain et du talent des deux protagonistes, la scène rock'n'roll n'est pas en reste. Ce que nous pouvons faire, c'est contempler l'art et espérer qu'ils composent des sons plus vibrants.


 
 
 

Comments


Social networks

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Contact

© Romain Swan 2025 - Tous droits réservés
bottom of page